• Pub reso
  • Pub reso

ONACVG

photo2bis

Au fil des conflits successifs qui ont marqué l’Histoire de la France depuis le début du XXème siècle, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre a vu s’enrichir les facettes de ses missions fondatrices de reconnaissance et de réparation. Sa devise actuelle « Mémoire et Solidarité » rappelle que l’établissement public s’investit pleinement dans la préservation des droits matériels et moraux du monde combattant, mais aussi dans la transmission des valeurs de ce dernier.

Aujourd’hui, l’ONACVG, est un établissement public, sous tutelle du ministère de la défense. Dans le cadre de la révision générale des politiques publiques, il a été confirmé dans ses missions par le Gouvernement et se voit confier des responsabilités supplémentaires à l’égard du monde combattant.

Plus de 90 ans après, l’ONACVG continue donc d’apporter soutien moral et matériel à ses 3,5 millions de ressortissants et veille à préserver ce lien unique et privilégié qu’il entretient avec le monde combattant.

La particularité de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) réside dans son fonctionnement unique : c’est un établissement public administratif, sous tutelle du ministère de la défense et géré en étroite relation avec les associations d’anciens combattants et de victimes de guerre. C’est le paritarisme.

Au quotidien, l’ONACVG, c’est l’action coordonnée de plusieurs structures complémentaires : une direction générale, des services départementaux, des maisons de retraite et des écoles de reconversion professionnelle.

Au quotidien, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), c’est l’action coordonnée de plusieurs structures complémentaires (une direction générale, des services départementaux, des maisons de retraite et des écoles de reconversion professionnelle) pour mener à bien les différentes missions confiées par l’Etat en faveur du monde combattant :

Reconnaissance et réparationSolidaritéMémoire

Hébergement pour personnes âgées dépendantesReconversion professionnelleAffaires internationales

Service des anciens combattants et victimes de guerre rattaché à l’ambassade de France au Maroc
17, avenue Hassan Souktani
BP 15783 CASABLANCA Principal

Bernard PAQUELIER
Tél. : 00 212 522 88 50 70

photo2