• Pub Solsif
  • Pub Solsif

Les Affaires Sociales

Au sein de l’Ambassade de France au Maroc, ce service est animé par le Conseiller pour les affaires sociales. Il assure la représentation du Ministère du Travail, de l’Emploi, et de la Santé, du Ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale, des ministères délégués, des secrétariats d’Etat et des délégations, agences et établissements qui leur sont rattachés.

SES MISSIONS SONT LES SUIVANTES :

  • Assurer le suivi des évolutions sociales au Maroc, avec une attention particulière portée à la législation du travail, aux politiques de l’emploi et de la formation professionnelle, à la protection sociale, au système de santé et au développement humain.
  • Participer à la coopération bilatérale conduite par la France dans le secteur santé-social. Evaluer les actions en cours avec les Ministères sociaux marocains.

Ces missions se font en liaison avec le GIP International Travail – Emploi – Formation Professionnelle, le GIP Esther, le GIP Santé – Protection sociale internationale, en relation avec les opérateurs de coopération et les services concernés de l’ambassade.

  • Diffuser aux institutions marocaines les réalisations de la France dans l’ensemble des domaines de la politique sociale française : travail / emploi / formation professionnelle, santé, protection sociale, populations, action sociale…

Remarque : Ce service n’est pas compétent pour les questions humanitaires et l’appui au milieu associatif. Il ne traite aucune situation sociale individuelle (s’agissant des Français résidant au Maroc, ils doivent s’adresser au service social de leur consulat).

Les Affaires sociales
Adresse :
3, rue Sahnoun – BP 602 Rabat
Courriel : cas.maroc@mtds.com