• Pub reso
  • Pub reso

INSTITUT FRANÇAIS DU MAROC

modif 6 - IFM RESEAU

Crée en 2012 l’Institut français du Maroc (IfM) regroupe les onze établissements d’Agadir, de Casablanca, El Jadida, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger, Tétouan, ainsi que les missions culturelle, linguistique et universitaire du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France. Son siège est à Rabat.

Riche de la diversité de ses onze sites, l’IfM s’est donné une signalétique unique et une organisation nouvelle, mieux adaptée à ses objectifs et à ses missions.

Sa vocation est de fédérer l’action des 11 sites pour offrir à chacun de ses publics des services de la même qualité où qu’ils se trouvent dans le Royaume et pour permettre à chacun de ses sites d’agir sur le territoire national, tout en promouvant leur identité liée à la spécificité de la région où ils sont implantés.

Par sa dimension et son organisation, l’IfM entend aussi conduire des coopérations renforcées avec ses partenaires, et accompagner les politiques publiques nationales et locales.

missions

Diffusion et coopération culturelle, nationale et locale

La mission de diffusion culturelle de l’Institut français du Maroc vise à favoriser l’accès à la culture par une offre de programmes du meilleur niveau qui soit, française ou marocaine et à soutenir les initiatives marocaines pour qu’elles rencontrent leur public au Maroc ou en France.

La promotion de la langue française

La langue française est une priorité de l’Institut français du Maroc qui privilégie pour sa promotion deux vecteurs : les cours de langue et la coopération linguistique.

www.if-maroc.org