• Pub reso
  • Pub reso

ART CULINAIRE – RESTAURATION

photoI

L’art culinaire marocain puise sa richesse dans son histoire riche et mouvementée, et dans les influences de ses différentes cultures et traditions ancestrales.

La cuisine marocaine attire l’odorat, la vue et le goût, et elle est l’une des cuisines les plus réputées dans le monde. C’est une cuisine qui séduit énormément les papilles à travers le mixage de ses ingrédients variés, de ses épices et de ses aromates qui lui attribuent toute sa richesse, son originalité et sa particularité.

Le Maroc, de par la diversité et les ressources culturelles de ses différentes régions, dispose d’un large éventail de mets très raffinés et très élaborés les uns que les autres, subtilement parfumé au gré des saisons, des occasions et des traditions.

Parmi les différents et nombreux plats que compte la cuisine marocaine on citera le tagine, les briouates, le couscous, la pastilla, le zaalouk, la taktouka et bien d’autres.

Pour ce qui est de la pâtisserie marocaine, composée essentiellement d’amandes et de miel, on trouvera parmi les plus populaires d’entre-elles, les cornes de gazelle, les amandiers, la chebbakia, ainsi qu’un grand nombre de sablés différents.

La gastronomie marocaine est tellement diversifiée, elle est raffinée et elle est communicative. Elle se déguste, elle se savoure et elle se partage !